(Se) Correspondre
Paola Pigani et Bettina Stepczynski
Format 10,2 x 21 cm
40 pages
ISBN 978-2-35575-260-5
Co-édition Lettres frontière
Les deux lauréates du Prix Lettres frontière 2014, Paola Pigani et Bettina Stepczynski, forment le premier Tandem d’auteurs, rhônalpins et suisses, auquel Lettres frontière et le Salon du Livre de Genève proposent de collaborer. Cet ouvrage rend compte de l’échange épistolaire qu’elles ont mené entre juin et septembre, évoquant notamment leurs rapports à des lieux, objets, ou auteurs. Des influences diverses, des points communs ou des différences, qu’expliquent parfois leurs origines ou leurs lieux de vie. Conscientes que leurs lettres ne devaient pas avoir qu’un seul destinataire, elles y ont pourtant livré l’intimité de leur créativité, se dévoilant au fil des mois.
Projet en collaboration avec le Salon International du Livre et de la Presse de Genève et avec les soutiens spécifiques de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature et de la Ville de Genève.
Paola Pigani a grandi en Charente dans une famille d’origine italienne et vit aujourd’hui à Lyon. Son premier roman, N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013), a été récompensé par plusieurs prix. Son deuxième roman, Venus d'ailleurs, est publié en août 2015.
Bettina Stepczynski est née en 1974 à Langnau dans l'Emmental d'un père suisse allemand et d'une mère allemande. Elle a effectué sa scolarité au Petit-Lancy (GE). Après des études de lettres à l'Université de Genève, elle a travaillé dans le domaine du marketing. Mère de trois enfants, elle vit aujourd'hui à Carouge et se consacre à l'écriture. Elle a remporté plusieurs distinctions lors de concours littéraires. Sibylle (D'Autre part 2013) est son premier roman publié.