Josef Ciesla, les portes du silence ou le chant des signes
Jean-Paul Gavard-Perret
Collection Les Sept Collines n°2
Format 15 x 23 cm
112 pages
ISBN 2-907410-38-5
ISSN 1294-050X
"Jean-Paul Gavard-Perret, séduit, conquis, saisi, interloqué par le gisant calciné et couché dans la cour de ce cloître, s’est retrouvé un jour au cœur de l’œuvre de Josef Ciesla et n’a pu en sortir que par les mots, l’alignement des images et des évocations.
[...] Jean-Paul Gavard-Perret ouvre dans ce livre des portes que Josef Ciesla a taillées dans l’univers qui est le sien et qu’il nous fait comprendre et découvrir. Il les ouvre avec pudeur, avec amour, et éclaire de son cheminement de poète le cheminement du sculpteur qui se voudrait démiurge, porteur de la douleur du monde, du bonheur de vivre et du jaillissement de la vie.
[...] Jean-Paul Gavard-Perret n’a pas fermé la dernière porte, il en subsiste d’autres, il en naîtra encore, identiques et différentes, érigées au rythme des pas de ce marcheur vers l’infini qu’est notre ami Ciesla."
Michel Sottet
Il existe 2 éditions de tête de cet ouvrage : l’une enrichie d’une estampe signée, l’autre enrichie d’une estampe et d’un original signés de Josef Ciesla.