Michel Sottet en 4 volumes

66,00 €
TTC

Cet ensemble regroupe 4 livres de Michel Sottet :

• La dame du troisième - 188 pages
• La maison du collabo - 102 pages
• L’odyssée du soldat captif - 156 pages
• Le fils de Louise - 130 pages

Format 14,8 x 21 cm 

Quantité
Disponible

Michel Sottet est né en 1938 à Fez au Maroc. Après des études de philosophie et un temps d’enseignement, il consacre de très nombreuses années à diriger des collèges publics difficiles avec le souci de mettre les élèves en présence constante d’œuvres d’art afin de leur donner ce qu’il y a de meilleur pour accéder à la connaissance.

LA DAME DU TROISIÈME
188 pages
Recueil de 22 nouvelles qui tiennent de la chronique sociale et de la rubrique des faits divers. On est en province ou en périphérie urbaine, dans son F4 ou au café du coin, on s’applique à rater sa vie ou à pourrir celle du voisin, on est un enfant terrifié ou un vieillard rancunier. Bref, c’est la vie et on peut bien en rire.

LA MAISON DU COLLABO
102 pages
Parcours initiatique d'un enfant né dans les années trente du siècle dernier, au sein d'une petite commune rurale encore en harmonie avec la nature, qui découvrira que "C'est ainsi que les hommes vivent" au cours des événements de l'Occupation puis de la Libération de Paris.

L'ODYSSÉE DU SOLDAT CAPTIF
156 pages
Isaac, jeune Lyonnais qui vient d'avoir son bac, se sent incapable d'inventer son avenir et décide de faire son service militaire. C'est la guerre d'Algérie. Ces événements n'évoquent pas grand chose chez lui. Il découvre dès son arrivée la violence que peut générer un conflit armé. Au cours d'une embuscade qui tourne mal, il se retrouve prisonnier d'une faction du FLN.

LE FILS DE LOUISE
130 pages
Antoine, jeune auteur en panne d’inspiration, retrouve au fond de sa mémoire le souvenir fugitif d’un commis de ferme qu’il a croisé dans sa toute petite enfance. Cela va déclencher chez lui un travail d’écriture qui lui permettra de sortir de son néant créatif. Il va réinventer et raconter l’histoire de ce jeune paysan né au vingtième siècle dans les années cinquante.

SOT-4